Vues pittoresques des vieux chateaux de l Allemagne. Le Grand-Duche de Bade. Avec texte historique et descreptif. Partie méridionale: De la valle de Kintzig au Lac de Constance. Partie septentrionale. De la valle de Kintzig au Mein. 2 Bde. Mit 2 lithographierten Titeln und 52 nach M. von Ring lithographierten und teilweise getönten Ansichtstafeln. Strasbourg, Levrault 1829.
Malerische Ansichten der Ritterburgen Deutschlands nach den Originalzeichnungen des Hrn. Maximilian von Ring. Das Großherzogthum Baden, 1: Südlicher Theil von dem Kinzigthale bis an den Bodensee. Strasbourg, Levrault 1829. UB Heidelberg
Malerische Ansichten der Ritterburgen Deutschlands nach den Originalzeichnungen des Hrn. Maximilian von Ring. Das Großherzogthum Baden, 2: Nördlicher Theil von dem Kinzigthale bis an den Main. Strasbourg, Levrault 1829.
Le château de Tubingue. Reutlingen, Mäcken 1835.
Études hagiographiques. Colmar, Impr. de Decker, 1856.
Établissements celtiques dans la Sud-ouest-Allemagne. Fribourg (Freiburg i. Br.), Emmerling, 1842.
Gustav Wever (Text); Maximilian von Ring (Tuschzeichnungen): Badenweiler mit seinen Umgebungen, topographisch, historisch, naturhistorisch und medizinisch beschrieben. Freiburg, Emmerling, 1843; 2., verm. Aufl. Freiburg im Breisgau, Wagner, 1854; 3. Aufl. Badenweiler, Fabel 1866; 5., umgearb. Aufl., Badenweiler, Fabel 1880.
Esquisse historique de l'école de musique flamande, au moyen-âge. Extracted. Bruxelles?, 1848.
Le Val du Danube à Beuron. Strasbourg, E. Simon, 1849.
Nachrichten über den heiligen Lambert, Bischof von Tongert, Stadtpatron von Freiburg. Freiburg i./Br., Wangler 1849.
Souvenir des bains et environs de Niederbronn, album de douze planches gravées sur acier, avec une carte et un texte descriptif. Strasbourg, E. Simon 1849.
Histoire des Germains depuis les temps les plus reculés jusqu'à Charlemagne pour servir d'introduction à l'histoire de l'Empire Germanique. Strasbourg, Treuttel & Würtz, 1850 Google, MDZ München
Mémoire sur les établissements romains du Rhin et du Danube principalement dans le sud-ouest de l'Allemagne. 2 Bände. Paris, Leleux 1852 und 1853.
Du surnom de Cautopates donné à Mithra, sur une inscription nouvellement découverte à Friedberg. Paris u. a., Techener u. a. 1853. Gallica
Essai sur la Rigsmaal-Saga et sur les trois classes de la société germanique. Paris, B. Duprat 1854.
Histoire des peuples opiques, de leur législation, de leur culte, de leurs moeurs, de leur langue. Paris, Duprat u.a. 1859. MDZ München
Tombes celtiques de l'Alsace. Nouvelle suite de mémoires. Strasbourg, Impr. de Simon 1865
Notice sur des antiquités celtiques de l'âge de pierre trouvées sur le territoire de la commune de Schiltigheim près Strasbourg. Paris, impr. impériale 1866.
Le Camp romain de l'Oberlinger, au-dessus de Guebwiller Haut-Rhin. Paris, impr. impériale 1866.
Les Tombes celtiques de la forêt de Brumath. Strasbourg, Impr. de Vve Berger-Levrault 1868.
Anciennes sépultures de l'abbaye de Beaupré, d'après des manuscrits inédits de Dom Calmet, par M. le Bon de Ring, avec des notes et additions par M. Paul Delorme. Nancy, Impr. de G. Crépin-Leblond 1880. Gallica
Les Tombes celtiques situées près d'Heidolsheim. Rapport présenté au comité de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace par Max. de Ring. Strasbourg, Impr. de Vve Berger-Levrault, 1857.
Butte de Saint-George, près de Soultz Haut-Rhin, rapport présenté au comité de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace par Max. de Ring. Colmar, Impr. de Vve Berger-Levrault, 1858.
Les tombes celtiques de la forêt communale d'Ensisheim et du Hübelwældele. Rapport lu en assemblée générale de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace, le 19 juin 1858, par Maximilien de Ring. Strasbourg, G. Silbermann, 1859.
Les tombes celtiques de la forêt communale de Hatten (Bas-Rhin). Rapport présenté au comité de la Société pour la Conservation des Monuments Historiques d'Alsace. Strasbourg, Berger-Levrault, 1860.
Les Tombes celtiques situées près de Réguisheim (Haut-Rhin). Rapport présenté au comité de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace par Max. de Ring. Strasbourg, Impr. de Vve Berger-Levrault, 1860
Les tombes celtiques de la forêt de Schirrhein. Rapport lu en assemblée générale de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace, le 6 décembre 1860, par Maximilien de Ring. Strasbourg, Berger-Levrault, 1860.
Le Schimmelrain, près de Hartmannswiller (Haut-Rhin). Extrait du "Bulletin de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace". Strasbourg, Impr. de Vve Berger-Levrault, 1862.
Fouilles exécutées dans les tombelles celtiques de la forêt de Hagueneau, pendant les 28, 29, 30 et 31 octobre 1861. Extrait du "Bulletin de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace". Strasbourg, Impr. de Vve Berger-Levrault, 1862.